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Le « lobbying » ou la « représentation d’intérêts » désigne une activité qui consiste à prendre l’initiative d’entrer en contact avec des personnes chargées d’élaborer et de voter les décisions publiques ou de conduire l’action publique nationale ou locale pour influencer leurs décisions.
Quelques exemples :
– Une entreprise ou d’une association qui sollicite un rendez-vous avec le préfet de son département pour lui demander de faire évoluer une réglementation qui concerne son secteur d’activité ;
– Un cabinet de conseil qui transmet des suggestions à un député ou un sénateur afin d’influencer la rédaction d’un amendement ;
– Un représentant d’intérêts qui sollicite un rendez-vous avec le cabinet du président d’un conseil régional dans le but d’influer sur une future délibération de l’assemblée régionale.
"Les sociétés de lobbying aident les entreprises à discuter avec les personnes qui prennent les décisions importantes, comme les députés ou les maires. Elles organisent des réunions, des événements et créent des documents pour expliquer les idées de l'entreprise et s'assurer qu'elles sont bien comprises."
Comment procéder,
cliquez ci-dessous :
Comment un cabinet de lobbying peut booster votre entreprise
En faisant appel à un cabinet de lobbying, vous bénéficiez de :
Une meilleure compréhension du contexte politique et de son impact sur votre activité.
Une influence accrue sur les décisions publiques qui vous concernent.
Une protection de vos intérêts face à des évolutions réglementaires.
Une amélioration de votre image auprès des pouvoirs publics et des parties prenantes.
Un gain de temps et d'efficacité grâce à une expertise dédiée.